Comment bien choisir sa chaise gaming ?

chaise gaming

Comparé à un siège de bureau traditionnel, la chaise gamer permet plusieurs réglages. Elle a été spécialement conçue dans le but de répondra aux besoins des gamers. La souplesse d’une chaise gaming permet aux joueurs de bien positionner en jouant. En tenant compte de plusieurs critères, choisissez le modèle idéal pour jouer confortablement sans vous lasser.

Le choix selon le confort

Le confort procuré par la chaise est un critère de base essentiel pour le choix d’un fauteuil gamer. Les joueurs qui passent plus de temps à jouer doivent utiliser une chaise plus confortable pour bénéficier d’un maximum de relaxation. Le siège doit permettre une position couchée pour éviter les maux de dos. Une chaise gamer équipée de coussins est un bon choix. Cet équipement est optionnel, mais il permet de se détendre après une longue partie de jeu. Si vous souffrez de lombalgie, optez pour un siège doté de coussin lombaire pour rester bien droit. Pour garantir un meilleur positionnement, la chaise de gaming doit contenir une bonne quantité de mousse. Si celle-ci est trop insuffisante, le siège aura tendance à s’affaisser, ce qui favorisera les maux de dos. Le choix d’une chaise de meilleure qualité est aussi un détail à bien considérer. En effet, si le siège est utilisé à rythme régulier, il risque de se dégrader rapidement au cas où il est serait fait avec un mauvais matériau. Ces détails sont donc à prendre en compte pour acheter une chaise de jeu.

Le choix selon la morphologie

La morphologie est aussi un critère de choix essentiel pour le choix d’une chaise gamer. Les personnes à forte corpulence doivent choisir un siège adapté à leur taille et à leur poids. Selon votre morphologie, optez pour des dimensions convenables. De plus, l’ergonomie de la chaise dépend de celles-ci. Si vous êtes assez lourd, il est recommandé de choisir une chaise de plus de 120 kg de capacité. Toutefois, faites attention à ne pas entrer dans la confusion. Un siège d’une de 150 kg, par exemple, n’est pas forcément adapté à votre gabarit. Bref, il faut tenir à la fois des dimensions et de la capacité de la chaise dans le choix.

Ainsi, tenir compte de sa morphologie est indispensable afin de se procurer d’un confort optimal. Pour les personnes à fort gabarit, une chaise de 150 kg et d’une dimension de 2 m est un choix convenable. Cela leur permettra de bénéficier d’une assise plus large et d’un siège plus haut qui supportera mieux la charge.

Le choix selon les paramètres de réglage

Pour acheter une chaise de jeu, il faut aussi tenir compte des fonctionnalités que procure le siège. Une chaise intégrant plusieurs paramètres de réglage est plus pratique d’utilisation. Elle doit permettre un réglage en hauteur. Le piston de soulèvement doit être de classe 4 pour pourvoir un confort optimal. Un siège gamer doit également disposer de réglage d’accoudoirs pour mieux reposer les coudes. Cette fonctionnalité doit permettre plusieurs adaptations (en hauteur, en latéral, en rotation, en avant et en arrière) selon la position souhaitée.