Particularités pour les jeux de voiture en ville

DE VOITURE EN VILLE

 Un jeu vidéo de voiture de course est un type de jeu où le gameplay est axé sur le contrôle d’un véhicule motorisé. L’objectif sera de progresser le plus vite d’un point A jusqu’à un point B. Il met en avant la notion de compétition et permet aux joueurs de ressentir les sensations de vitesse. Il existe plusieurs types de jeu vidéo de course, il peut s’agir des jeux 3D, en ville, F1 ou racing. Ce billet ce concentrera sur les jeux de voiture en ville.

Quelles sont les particularités de ces jeux ?

Le fait de conduire n’est pas facile, pour le comprendre, il suffit de jouer aux jeux de voiture en ville. Ces jeux sont destinés aux gamers les plus expérimentés, puisqu’il faudra faire attention à plusieurs détails comme les piétons, les autres voitures, les motos, les vélos et tout autre obstacle qui se met subitement sur la route. Pour gagner, il faudra également faire en sorte de rouler à la bonne vitesse. Certains scénarios permettent juste de se garer dans un parking tout en veillant à ne pas blesser les autres ou à égratigner le véhicule tandis que d’autres mettent en scène la conduite d’un taxi ou d’une ambulance. Le joueur est donc confronté à la vie réelle et doit faire très attention à tout ce qu’il fait.

Quelques jeux célèbres

Le marché regorge de plusieurs jeux vidéo de course en ville, une aubaine pour les joueurs qui peuvent désormais parcourir les plus grandes villes du monde sans bouger de leur chaise. C’est le cas du Need For Speed World de EA. Ce jeu reprend les environnements de Need For Speed Most Wanted et de Carbon à une exception près que le graphique a été lifté. Il y a par la suite le Gran Turismo 4 qui permet de jouer dans quatre grandes villes telles que New York, Paris, Tokyo et Las Vegas. Le petit plus de ce jeu est qu’il se dote d’un mode qui permet de prendre des photos. Le dernier jeu que nous citerons est le Project Gotham Racing 2 proposant plusieurs modes aux joueurs. Ce jeu réuni tous les inconvénients et les petits détails de la conduite en ville.

Jouer sur un ordinateur ou une console ?

Un PC gaming de bonne qualité coute 100 à 150 euros de plus qu’une Xbox One, il semblerait donc intéressant d’investir dans un ordinateur spécialement conçu pour le jeu et qui tourne avec une haute qualité graphique pour une moindre latence. Le petit plus c’est qu’il est possible d’acheter des cartes graphiques plus puissantes si la 1080p ne suffit pas. C’est d’ailleurs l’avantage du PC puisque le gamer pourra toujours l’améliorer et le personnaliser pour qu’il soit fonctionnel. En outre, le prix des jeux fait aussi la différence puisque les soldes sur PC sont plus fréquentes que celles sur les consoles. Des jeux disponibles sur PC sont même introuvables sur consoles. Même si les consoles coutent moins chers, les joueurs investiront plus dans les jeux ! En bref, c’est à chacun de choisir ce qui lui plait le plus, l’important c’est de pouvoir jouer, n’est-ce pas ?